• Article du télégramme : Untemps fort de l'été

     

    Carantec

     

    Salon des arts. Un temps fort de l'été

     

     <section class="body" id="container_part1"><section class="colone_660px page_article">

    <article class="article" itemprop="mainContentOfPage" itemscope="" itemtype="http://schema.org/Article">
    <time class="article_date" datetime="2014-07-16" itemprop="dateModified">16 juillet 2014</time>

    <figure class="cadre_img cadre_img_100pc" itemprop="primaryImageOfPage" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"><figcaption itemprop="description">Clotilde Berthemet, adjointe à la culture, a souligné la diversité des styles et des inspirations.</figcaption></figure> C'est l'un des temps forts de l'été à Carantec. Le vernissage du Salon des arts, dimanche, en fin d'après-midi, a réuni une foule de 400 personnes environ, à l'Espace André-Jacq. La manifestation a regroupé 79 artistes, parmi lesquels 69 peintres et dix sculpteurs, sans compter les travaux des écoliers de la commune, confirmant que le salon d'été carantécois est l'un des plus prisés dans le nord de la Bretagne.

    Une exposition de qualité

    Les interventions successives de Jacques Eliès, président de l'association ; Jean-Guy Guéguen, maire ; Clothilde Berthemet, adjointe à la culture ; Raymond Mercier, conseiller général et Sylvaine Vulpiani, conseillère régionale, ont souligné la qualité de l'exposition et félicité l'équipe efficace de bénévoles, dont il faut souligner l'excellente coopération avec les services municipaux.

    Démonstrations d'artistes aujourd'hui

    La découverte des cimaises confirme bien que Carantec reste une terre d'inspiration, puisqu'y figurent, pêle-mêle, les « Barques bleues sur Callot », d'Alain Guiho ; « Le marché de Carantec », de Sylvie Mafaity ; « Le Taureau », de Delphine Picart-Brumpt..., et il est impossible de citer tous les exposants dans leur diversité, de style, d'inspiration et de technique. Un apéritif copieux, servi sous le soleil, et animé par le groupe « Aquarelle-jazz », a agréablement conclu la soirée. De nombreuses acquisitions d'oeuvres ont déjà été réalisées. Au cours du salon, des démonstrations d'artistes seront organisées, dès aujourd'hui.
     </article>
    </section></section>

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :