• Article Ouest -France du 4 décembre 2011

    « L'oeuvre doit susciter un choc émotionnel » - Carantec

    dimanche 04 décembre 2011
    Jacques Hélies, président de Salon des arts, souhaite mettre en valeur les artistes de la région. L'exposition réunit les oeuvres de professionnels de renom, mais aussi de jeunes artistes de talent encore méconnus.

       

    Le premier salon d'hiver a ouvert ses portes, hier soir, à Carantec. Jusqu'au 31 décembre, le public pourra découvrir peintres et sculpteurs  de qualité.

     

    Un salon d'hiver éclectique

    Après le salon d'été, le salon d'hiver. Pour le deuxième événement artistique qu'elle organise, depuis sa création début 2011, l'association Salon des arts a décidé d'exposer uniquement des artistes professionnels. Jacques Hélies,  président de l'association, a choisi avec les 17 autres membres de Salon des arts, les tableaux qui seraient exposés : «Nous voulions présenter un salon éclectique, dominé par la couleur, mais sans thème précis. » Artistes de renom ou jeunes valeurs montantes cohabitent au premier étage de la mairie de Carantec. Leur point commun ? « Elles sont toutes de qualité », estime Jacques Hélies.

    Émotion et ambition.

     : « Une oeuvre d'art doit susciter un choc émotionnel. Nous ne sommes pas dans une logique de vente », insiste Jacques Hélies, dont l'ambition affichée consiste à faire connaître les artistes de la région. « En dehors des galeries, on trouve peu de lieux d'exposition dans le nord du département. Les artistes préfèrent en général se déplacer vers le sud, à Pont-Aven en particulier », . Néanmoins, l'association entend bien s'imposer dans le paysage artistique par ses choix, et faire du salon de Carantec une référence dans les années à venir.

    53 peintres et 12 sculpteurs

    Des paysages d'Afrique aux marines bretonnes, en passant par les sculptures de métal et de verre mêlées, on retrouve dans cette exposition une variété foisonnante de couleurs, de techniques, de matières.

    Liza Marie-Magdeleine.

    Salon d'hiver de Carantec, au premier étage de la mairie, tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30, jusqu'au 31 décembre. Entrée libre. 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 14:51
    Some of the modern art direction are very good. You can look different exhibits in Internet.
    2
    Lundi 6 Février 2012 à 14:52
    This person created a lot of amazing pictures. Once I saw some of them on his exxibit.
    3
    Lundi 6 Février 2012 à 14:52
    This person created a lot of amazing pictures. Once I saw some of them on his exxibit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :