• Article Ouest France salon d'été 2012

    Deuxième salon d'été : belle fréquentation et déjà 700 visiteurs - Carantec

    lundi 30 juillet 2012
    Depuis la soirée de vernissage, le deuxième salon d'été connaît une belle affluence. Ouvert tous les jours, au premier étage de la mairie, le salon se prolonge, en nocturne, tous les vendredis soirs jusqu'à 20 h.

       

     

    Organisé par l'association Salon des arts de Carantec, le deuxième salon d'été connaît une belle fréquentation. Inauguré le vendredi 13 juillet, lors d'une soirée de vernissage très courue, le deuxième salon d'été est ouvert, au premier étage de la mairie, jusqu'au 18 août. Nouveauté cette année : le salon se prolonge « en nocturne » tous les vendredis soirs, jusqu'à 20 h.

    Cette nouvelle édition réunit 62 peintres et six sculpteurs. En peinture, ce sont plus de 130 toiles éclectiques, natures mortes, portraits, peintures non figuratives, des marines bretonnes aux paysages africains qui sont présentées au public. Du côté des sculptures, la diversité des oeuvres, des matières et des sujets est également appréciée par les amateurs d'art.

    Visite ludique pour les enfants

    « Le salon connaît une bonne fréquentation pour le moment, souligne Josée Gauthier, secrétaire de l'association 700 visiteurs sont venus, sans compter le vernissage et la vingtaine de ventes. » D'ailleurs, parmi les ventes, le tableau de Sylda, Le chemin de la chapelle, qui illustrait l'affiche de cette édition, a été vendu et remplacé par Le coucher de soleil sur le port.

    À côté des artistes habitués des expositions carantécoises, l'association Salon des arts tient aussi à faire découvrir de nouveaux talents. Peintures à l'huile, aquarelles, pastels, gouaches, acryliques, sculptures et céramiques, la diversité des techniques répond à la grande variété des oeuvres proposées.

    Ce deuxième salon d'été se veut aussi pédagogique. Il offre la possibilité aux enfants de visiter les allées de manière ludique, grâce à un questionnaire adapté.

     

    Jusqu'au 18 août, exposition visible tous les jours, de 15 h à 18 h 30, et jusqu'à 20 h, les vendredis soirs, au premier étage de la mairie.  

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :