• Article sur Ouest France

    Le premier Salon d'hiver dévoile son affiche - Carantec

    vendredi 11 novembre 2011


    Les membres de l'association Salon des arts ont dévoilé, mardi, le tableau qui illustre l'affiche du premier Salon d'hiver : une toile d'Effelec, intitulée « Maison à vendre ».

       

     

    Les membres de Salon des arts de Carantec ont peaufiné, mardi soir, les derniers détails de l'organisation de leur premier Salon d'hiver. Si c'est une première pour l'association, ce ne l'est pas pour la commune puisque de grands salons de peinture et sculpture sont organisés, deux fois par an, depuis plus de trente-cinq ans.

    La nouvelle association prend la suite de celle, créée et présidée par Marie-Anne Guéguen et Robert Priser, qui gérait le Grand salon de peinture de Bretagne et le Salon d'été.

    Une cinquantaine de professionnels

    Présidée par Jacques Hélies, Salon des arts de Carantec a rassemblé soixante-dix exposants, peintres essentiellement, et quatre sculpteurs, cet été, lors de son premier Salon des arts. À la différence de ce dernier, « le premier Salon d'hiver est uniquement réservé aux professionnels ».

    Dès le mois de septembre, l'équipe s'est attelée à la sélection des artistes exposants. « Ce Salon réunira une cinquantaine d'artistes, quarante-six peintres et neuf sculpteurs », précise Josée Gauthier, secrétaire de Salon des arts de Carantec.

    Après avoir visionné plusieurs fois, les photos des tableaux envoyées par les artistes, « notre choix pour illustrer l'affiche s'est porté sur le tableau Maison à vendre, du peintre Effelec », indique l'association.

    Ce premier Salon d'hiver se déroulera, exceptionnellement, dans la grande salle de la mairie, en raison des travaux de l'extension de la bibliothèque. Le vernissage est programmé le samedi 3 décembre, à 18 h 30. Pour le public, il ouvrira ses portes, du dimanche 4 au samedi 31 décembre, tous les jours, de 14 h à 18 h 30. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 14:49
    I saw a lot of amazing exhibits there. You should look on their site.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :