• Salon des Arts

    La peinture à l'encre

    <time class="article_date" datetime="2014-08-07" itemprop="dateModified"> 7 août 2014</time>


     

    <figure class="cadre_img cadre_img_70pc" itemprop="primaryImageOfPage" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"><figcaption itemprop="description"></figcaption></figure>

     

     

    Une dizaine de personnes ont assisté à la démonstration de peinture à l'encre colorée réalisée, mardi, par Maryse Lacut. Le travail à la pipette et à l'eau a étonné et enchanté les spectateurs attentifs. Le tableau, réalisé en une heure, est affiché à l'entrée du salon des arts. Le salon, qui fermera ses portes le 17 août, a déjà connu une bonne fréquentation et un succès d'estime, puisque 35 oeuvres ont été vendues. La prochaine démonstration aura lieu le jeudi 14 août. Céline Conaté fera découvrir son travail de sculpture.


    votre commentaire
  • Carantec

    Salon des arts. Les enfants ont visité l'exposition

    30 décembre 2013

     

     

     

    2354180_16246555-carantecexpo-20131230-k135b[1]
     

     

     

     

     

     

     

     

    Les organisateurs du Salon des Arts attachent une grande importance au fait que les enfants puissent profiter des expositions. C'est ainsi que le Salon d'hiver leur a ouvert ses portes durant quatre matinées. Les élèves de CM et de CE de l'école Saint-Joseph ont apprécié les visites guidées par Loyz Laouénan, toujours attentif à leurs questions. Ils ont parcouru l'exposition en suivant scrupuleusement le parcours de découverte, élaboré à leur intention par l'équipe organisatrice du salon. Les élèves des classes de CM et de CE des Cormorans ont, quant à eux, bénéficié de l'accompagnement de l'artiste peintre Stéphane Malossane et du sculpteur Michel Le Bourhis. La sculpture étant au programme de leur projet de classe, nul doute que la gentillesse, l'humour et le savoir-faire que Michel Le Bourhis a développé devant eux, leur permettra d'appréhender avec bonheur cet art qui permet d'entrer dans un monde où la matière joue avec la lumière.PratiqueSalon des arts : ouvert jusqu'à dimanche, de 14 h 30 à 18 h 30, et le jeudi, de 10 h à 12 h, espace André-Jacq. Entrée libre.

     

     

     


    votre commentaire
  •   Carantec

    Salon des arts. Plus de 1.500 visiteurs

     

     

    Agrandir le texte

    2356683_16263503-carantecsalonar-20140103-k135b[1]

    Salon des arts. Plus de 1.500 visiteurs

    3 janvier 2014

       

    Le Salon des arts fermera ses portes dimanche et, déjà, les organisateurs peuvent annoncer que ce fut un succès.En effet, le chiffre de 1.500 visiteurs sera largement dépassé, dimanche soir.Mardi, le sculpteur normand David Cotelle, installé dans la commune depuis 2000, a effectué des démonstrations de son talent devant le public. Il s'est formé à la sculpture (pierre et bois) dans l'Aveyron en 1995 et à l'argile, en 1998 dans le Gard. Il a obtenu le prix du jury à Ganges (34). 

     

     

    L'article au format PDF

     

    Envoyer l'article à un ami

     

     


    votre commentaire
  • Carantec

    Salon des arts. Vernissage en fanfare dimanche

    6 décembre 2013

     

    C'est un vernissage en fanfare, avec quelques morceaux de musique des joyeux lurons de Pattes à Caisse, qui attend les premiers visiteurs du Salon des arts, dimanche, à l'Espace André-Jacq, à 18 h. L'exposition réunira 70 artistes, dont 56 peintres et 14 sculpteurs, jusqu'au 5 janvier.Des familiers comme Loys Laouénan, Robert Priser, Isabelle d'Arboussier, Stéphanie Malossane, Gilles Brunerie, Jean-François Le Saint... mais plus d'un tiers, dont certains reconnus y compris au-delà des frontières, exposeront leurs oeuvres dans la commune, pour la première fois.

    Pastels, huilesacryliques...

    L'éclectisme dans les techniques et les inspirations seront de mise et occasion sera donnée de faire provision de beaux cadeaux pour les fêtes de fin d'année dans une grande diversité de styles.Sous l'impulsion de Jacques Héliès, l'équipe organisatrice s'attachera à faire de ce salon une vitrine de qualité et de professionnalisme.Dans ce but, différentes animations seront proposées. Un parcours pédagogique, adapté à cette exposition, sera mis sur pied à l'intention du public scolaire et des jeunes visiteurs pendant les vacances de Noël afin de leur permettre de mieux appréhender le travail des artistes. Quelques-uns ont accepté de réaliser des performances, à savoir des créations « en direct » devant le public, dans l'enceinte de l'exposition.


    votre commentaire
  • Carantec

    Salon des arts. Gilles Brunerie peindra en direct !

    21 décembre 2013      

     

    C'est la grande nouveauté de l'édition 2013 du Salon des Arts. Outre la performance de réunir plusieurs dizaines d'artistes plasticiens, peintres et sculpteurs, l'exposition en place à l'Espace André-Jacq, jusqu'au 5 janvier, s'étoffe, cette année, de plusieurs performances d'artistes.

    Une performance

    Après Claude Jaffret et Jean-François Le Saint, la semaine dernière, Jacques Héliès, président du Salon des Arts, a invité Gilles Brunerie à « oeuvrer en direct », mardi, à 14 h 30, dans l'enceinte du salon. Happening ? Pas vraiment, car celui-ci repose sur le caractère spontané et le fait qu'il exige la participation active du public. Gilles Brunerie réalisera, plutôt, une performance.Les couleurs prendront naissance, lors de cette rencontre avec le public, qui verra l'oeuvre émerger peu à peu sur la toile. L'aquarelliste viendra en voisin, depuis Henvic. Il se plaît à peindre, d'ordinaire, les effets changeants des bords de mer dans les ports et les criques de la côte léonarde. L'artiste est, par ailleurs, un familier des voyages en Extrême-Orient. Avec Vision du monde, une association qui consacre une part de son budget à des actions humanitaires, il s'est rendu, par exemple, au Laos et en a tiré un ouvrage, « La belle endormie » qui réunit les aquarelles réalisées sur place, les photos et le récit du voyage écrit au jour le jour.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique