• peintures expo St Brieuc 2015 030
     
    Le talent de Gilles Brunerie a séduit plusieurs dizaines de visiteurs. Les visiteurs du salon des arts ont pu assister à une démonstration d'aquarelle de l'artiste Gilles Brunerie, vendredi. Échanges avec un artiste voyageur Le peintre henvicois, bien connu du monde de l'aquarelle, participera, cette année, à de nombreux événements à travers la France et l'Europe, dont l'exposition mondiale pour les 750 ans du papier Fabriano (Italie) et la biennale internationale d'aquarelle du Haillan (33), toutes deux en avril prochain, ou encore le salon international d'aquarelle de Caussade (82) en mai, ainsi que le salon international de Craponne (69) en septembre. Le moment de partage avec cet artiste voyageur a été d'une grande convivialité. À noter qu'aujourd'hui, c'est le dernier jour pour visiter le salon des arts. Il fermera, en effet, ses portes ce soir, à 18 h 30.

    © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/carantec/salon-d-hiver-plus-que-quelques-heures-04-01-2015-10481007.php

    votre commentaire
  •  

    Le Salon d'Hiver a fermé ses portes dimanche, en fin d'après-midi, sur un excellent chiffre de fréquentation, puisque 1.700 visiteurs, non compris les 400 personnes environ présentes lors du vernissage, ont été accueillis du 8 décembre au 4 janvier, au Forum. Des échanges passionnés L'affluence s'est même renforcée les derniers jours et, de l'avis des visiteurs, la qualité des exposants, peintres et sculpteurs a renforcé encore un peu plus l'attractivité de la manifestation carantécoise. Les performances réalisées en direct par les artistes, certains week-ends, ont permis des échanges passionnés sur les techniques utilisées, les sources d'inspiration et l'art en général. Parmi les 70 exposants, les amateurs ont côtoyé des talents confirmés et de grande notoriété comme Loys Laouénan, Roger Joncourt ou Michel Le Bourhis. Entre huiles, pastels, acryliques, gravures et aquarelles, les techniques étaient d'un grand éclectisme et invitaient au voyage. Cap pouvait être mis, par l'imagination, sur le Léon tout proche avec les toiles d'Isabelle d'Arboussier et de Marie-Christine L'Hostis, mais aussi sur le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon, avec Gilles Brunerie, et même pour Montréal, avec une « Fin d'hiver sur le Boulevard Saint-Laurent », avec Chantal Tymen. Après cette parenthèse de couleurs en période hivernale, l'équipe organisatrice, réunie autour de Jacques Héliès, prépare, d'ores et déjà, le Salon d'Été.

    © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/carantec/salon-d-hiver-1-700-visiteurs-au-forum-06-01-2015-10482580.php 

     

     

     


    votre commentaire
  • Réalisation d'une baigneuse au salon des arts d'été

     

     

     

    Depuis le 13 juillet, Céline Conaté expose au salon des arts d'été, à l'espace André-Jacq. La sculptrice originaire de Carantec a découvert la sculpture à la retraite. Elle anime deux ateliers de sculpture à Carantec et à Henvic et participe à de nombreuses expositions dans la région.

    Aujourd'hui jeudi 14, elle fera une démonstration au forum, de 14 h à 14 h 30, de réalisation d'une baigneuse.

    Salon des arts d'été, jusqu'au 17 août, tous les jours de 15 h à 18 h 30, sauf le jeudi, de 10 à 12 h. Entrée libre. 


    votre commentaire
  • Un salon des Arts d'été très attendu à Carantec

     

     

     

    De nombreux invités ont participé, dimanche soir, au vernissage du salon des Arts d'été, à l'espace André-Jacq, à Carantec. Cette manifestation d'un mois, rendez-vous artistique très attendu dans le pays de Morlaix, expose les oeuvres d'une soixantaine de peintres et de dix sculpteurs professionnels et amateurs.

    Les oeuvres réalisées par les enfants des classes primaires des écoles de la ville de Carantec seront également présentées et un parcours ludique à la découverte de l'exposition sera proposé à tous les jeunes visiteurs.

    Du mardi 15 juillet au dimanche 17 août, exposition-vente du salon des Arts d'été, tous les jours, de 15 h à 18 h 30, sauf le jeudi, de 10 à 12 h. Entrée libre.


    votre commentaire
  •  

    Carantec

     

    Salon des arts. Un temps fort de l'été

     

     <section class="body" id="container_part1"><section class="colone_660px page_article">

    <article class="article" itemprop="mainContentOfPage" itemscope="" itemtype="http://schema.org/Article">
    <time class="article_date" datetime="2014-07-16" itemprop="dateModified">16 juillet 2014</time>

    <figure class="cadre_img cadre_img_100pc" itemprop="primaryImageOfPage" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"><figcaption itemprop="description">Clotilde Berthemet, adjointe à la culture, a souligné la diversité des styles et des inspirations.</figcaption></figure> C'est l'un des temps forts de l'été à Carantec. Le vernissage du Salon des arts, dimanche, en fin d'après-midi, a réuni une foule de 400 personnes environ, à l'Espace André-Jacq. La manifestation a regroupé 79 artistes, parmi lesquels 69 peintres et dix sculpteurs, sans compter les travaux des écoliers de la commune, confirmant que le salon d'été carantécois est l'un des plus prisés dans le nord de la Bretagne.

    Une exposition de qualité

    Les interventions successives de Jacques Eliès, président de l'association ; Jean-Guy Guéguen, maire ; Clothilde Berthemet, adjointe à la culture ; Raymond Mercier, conseiller général et Sylvaine Vulpiani, conseillère régionale, ont souligné la qualité de l'exposition et félicité l'équipe efficace de bénévoles, dont il faut souligner l'excellente coopération avec les services municipaux.

    Démonstrations d'artistes aujourd'hui

    La découverte des cimaises confirme bien que Carantec reste une terre d'inspiration, puisqu'y figurent, pêle-mêle, les « Barques bleues sur Callot », d'Alain Guiho ; « Le marché de Carantec », de Sylvie Mafaity ; « Le Taureau », de Delphine Picart-Brumpt..., et il est impossible de citer tous les exposants dans leur diversité, de style, d'inspiration et de technique. Un apéritif copieux, servi sous le soleil, et animé par le groupe « Aquarelle-jazz », a agréablement conclu la soirée. De nombreuses acquisitions d'oeuvres ont déjà été réalisées. Au cours du salon, des démonstrations d'artistes seront organisées, dès aujourd'hui.
     </article>
    </section></section>

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique