• Pour ce premier salon d'hiver nous avons eu 52 peintres et 11 sculpteurs dont 6 sculpteurs de Bretagne et 2 peintres-sculpteurs.

    Nous avons comptabilisé 1530 visiteurs sans compter le jour du vernissage où certains évaluaient le nombre à 400 personnes ...

    2 classes de CM des 2 écoles  sont venues visiter l'expo et ont expérimenté le parcours de découverte (voir dans la rubrique :visite du salon par les élèves). Nous allons maintenant garder le contact avec ces deux  classes pour voir l'exploitation que les enseignantes feront en classe.

    Loyz leur a présenté son travail et les élèves ont été très intéressés.

    A propos du parcours de découverte,un dossier est présenté au Crédit Agricole dans le cadre des trophées des associations (possibilité d'avoir une subvention)

    Il y a eu 13 ventes : 9 tableaux et 4 sculptures  pour la somme de 4.830 euros.Nous avons reçu 390 euros de dons de la part des artistes . La vente d'affiche et de cartes a rapporté 140 euros . Prévoir des cartons vierges pour l'été .

    Le bilan du salon reste positif car nous avons investi dans les banderoles et papier bulle .

    Sur le livre d'or les remarques sont positives dans l'ensemble : bon niveau , varié ,prix raisonnable sauf exception.

    Les artistes trouvent que c'est un plus d'avoir un site internet : Nous approchons des 3000 visiteurs ! Ils ont apprécié aussi d'avoir un badge à leur nom le jour du vernissage .


    votre commentaire
  • Visitez le site de Catherine Marghieri

    http://www.creation-laque.com

    p1010805

    votre commentaire
  • Visitez le site internet de Pascale Legay sculpteur et peintre

    http://www.pascal-legay.weoned.com

    p1010794

    0189089001302777051[1]


    votre commentaire
  • Salon d'hiver. Une découverte ludique pour les enfants

    20 décembre 2011

    1541684_11163081-carloys-20111220-k135b[1]

     

     

    •  

    C'est une invitation ludique à découvrir le Salon d'hiver, au premier étage de la mairie, qui était proposée aux élèves de CM des écoles Saint-Joseph et les Cormorans juste avant de partir en vacances.

    Un jeu de piste

    L'association Salon des  imaginé, en effet, un parcours de découverte innovant, adapté à l'exposition afin que les enfants puissent mieux appréhender les richesses de l'exposition. Le questionnaire qui leur était remis prenait l'allure d'un jeu de piste puisqu'il fallait débusquer, pêle-mêle, dans les tableaux et les sculptures, les animaux, chiens, chèvres ou chats qui pouvaient s'y cacher, identifier les oeuvres figuratives et d'autres plus abstraites, deviner les techniques adoptées, de l'aquarelle à la peinture à l'huile... C'est dire si les élèves ont porté des regards attentifs sur les 128 tableaux et les 37sculptures exposés. Et surtout, ils ont eu le privilège d'échanger avec un maître en matière de peinture, Loys Laouénan qui a commenté avec passion et humour quelques-unes de ses toiles comme «Le feu sacré» et «Sampano».  

     



     

     

  •  
  • <chapo></chapo>


     


votre commentaire